Toledo Jeep Fest 2019

Toledo Jeep Fest 2019
Tout cette aventure débute par un message Facebook d’un membre du Club Jeep Montréal, Yves Grandboubou Dugas : « Y as-tu des crinqués qui viendraient avec moi au Toledo Jeep Fest? » Lorsque j’ai vérifié sur Google Map ce que cela représentait, j’ai compris pourquoi Yves avait écrit « crinqués » : près de 10 heures de route à faire à partir de Montréal (on parle de 12 heures avec les différents arrêts, trafic, etc.), un total de 1000 km, tout ça, pour ne passer qu’une seule journée là-bas!


Après quelques questions et réponses, ma décision est prise : j’embarque! Ça me tentait de vivre un tel événement. Et vous savez? Absolument aucun regret! Finalement, nous étions 3 Jeep pour représenter le Club Jeep Montréal.


Le rassemblement se faisait samedi matin à 8h au zoo de Toledo. En voulez-vous des Jeep? En voici : des camions de pompier Jeep, des vieux Willys, des CJ, des YJ, des JK, des JL, des Gladiator, des Wagoneer. En fait, tous les modèles y sont représentés. Venus de l’Ontario, du Québec (nous), de l’Australie, de la République Tchèque ainsi que de 32 états américains, nous étions plus de 1400 Jeep à prendre part à ce festival. Escorté par la police, nous nous sommes déplacés afin de prendre part à la parade. Pendant une heure et demie, les 1400 Jeep ont paradé au centre-ville de Toledo alors que des centaines, voire des milliers de badauds nous envoyaient la main et nous applaudissaient. C’était surréel!


À la suite de la parade, nous nous sommes stationnés sur plusieurs rues fermées à la circulation et réservées exclusivement pour les Jeep. Sur le site du Festival, il y avait un show and shine, des kiosques de différents commanditaires (4Wheel Parts, Rugged Ridge, Jeep, etc.), un parc d’amusement dédié aux enfants, une salle de démonstration dans laquelle on pouvait contempler plusieurs prototypes de Jeep ainsi que des Jeep de collection.

Des regrets de ne pas y être allé ou une envie de vivre pareille expérience? Réservez vos dates : du 7 au 9 août 2020, le Toledo Jeep Fest sera de retour!


Pour terminer la journée, nous avons assisté à un match de baseball de niveau AAA entre le club école des Tigers de Détroit et celui des Red Sox de Boston. 12 000 fans dont plusieurs jeepers ont assisté au match, qui avait été dédié au Toledo Jeep Fest.


Le lendemain, nous nous sommes rendus près de l’usine Jeep pour prendre LA photo : celle avec les quatre lettres mythiques JEEP. Il y avait un coût pour la photo sous forme de don qui était destiné pour un organisme de charité de Toledo.


Cette fin de semaine à Toledo a été, certes, courte, mais tellement plaisante! De fraterniser avec tant de gens qui partagent la même passion que nous et de voir autant de Jeep de partout en Amérique du Nord était réellement enivrante!

Benoit Contant collaborateur 4x4SetupMagazine


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *