La fin de MOAB ?

Serait-ce la fin pour MOAB ? Du moins MOAB de la façon qu’on le connaît ? Ce qui est sur c’est que de gros changements sont dans la mire.

Photo: GPS suspension 4×4

Un projet d’évaluation environnementale pour le plan de déplacement Labyrinth Rims / Gemini Bridges à Moab vient d’être publié. Il s’agit probablement du plan de gestion des déplacements le plus important de la décennie et il décidera du sort de la plupart des sentiers de Jeep les plus célèbres de Moab.

En effet dépendamment du plan qui saura adopter une des options ( plus extrême priverais les passionnés de certain de ses sentiers les plus connus tel que ; pistes Hey Joe Canyon, Hell Roaring Canyon, Golden Spike, Gold Bar Rim, Rusty Nail, Day Canyon Point, Dead Man Point, Bull Canyon, Ten Mile Canyon, et 3D / Mashed Potatoes Jeep trails, plus les Dead Cow and Tubes motocycle trails, plus des parties de Where Eagles Dare, Buttes and Towers, Wipe Out Hill, et 7 Mile Rim.

Photo: GPS suspension 4×4

Un groupe qui veut s’opposer incite les gens à ce prononcez contre les solutions B et C et en faveur des solutions D ou A, et de demandez au BLM de maintenir ouvertes toutes les routes mentionnées ci-dessous au lieu de les fermer.

Chaque itinéraire motorisé de la SRMA sera examiné en fonction de son objectif et de sa nécessité, ainsi que des conflits de ressources qu’il pose. La base de référence est le plan de déplacement du plan de gestion des ressources de Moab de 2008. Trois autres alternatives d’action seront proposées. Une évaluation environnementale préliminaire sera proposée au public et examinera chacune des quatre solutions. Si cette zone est examinée, c’est en raison d’un règlement judiciaire. Le 31 mai 2017, un accord de règlement a été conclu dans l’affaire intitulée Southern Utah Wilderness Alliance, et al.v U.S Department of the Interior, et al…. Cet accord a des répercussions sur les efforts de planification des déplacements et des transports dans les bureaux locaux du BLM de Richfield, Price, Moab, Kanab et Vernal.

Si cette alternative extrême était choisie (peu probable, mais possible), elle éviscérerait complètement le réseau de pistes du Jeep Safari de Pâques et fermerait au moins des parties de la plupart des pistes célèbres mentionnées dans les guides et les événements motorisés.

L’alternative C, dite “équilibrée” ou “à usages multiples” (celle que le BLM a presque certainement l’intention d’adopter) semble inchangée depuis la publication des alternatives préliminaires il y a un an, et fermerait les 2/3 du Ten Mile Canyon, la moitié du Hell Roaring Canyon, tout le Mineral Canyon, l’un des points de vue sur Deadman Point, une partie de la piste safari Buttes and Towers, la piste 7-Up et de nombreux autres itinéraires moins connus.

Photo: GPS suspension 4×4

La solution D est la plus favorable aux véhicules motorisés et comporte le moins de fermetures, mais ferme tout de même une partie de la piste safari de Buttes and Towers. Elle pourrait être acceptable pour les utilisateurs de véhicules motorisés si elle éliminait cette fermeture. L’alternative A, l’alternative sans action, est bien sûr la meilleure, mais le BLM ne la choisit jamais et choisit toujours l’une des alternatives d’action. La solution D est donc la seule option réelle à soutenir pour les utilisateurs de véhicules motorisés.

Rarement les passionnées de véhicules motorisés ont réussi à faire reculer des organismes environnementaux, en espérant que leur voix sera entendue

Dave chroniqueur 4x4setupMagazine

voici quelque liens.

EplanningUi (blm.gov), EplanningUi (blm.gov)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.