La 34e édition du rallye de Victo

Le 13 octobre dernier, s’est déroulé la 34e édition du rallye de Victo . Pour certains, l’évènement a commencé le samedi soir et même le vendredi puisqu’un terrain de camping non loin du site était disponible pour les participants. Le samedi soir, une soirée était organisée avec un groupe de musique afin de réchauffer l’ambiance pour le lendemain.

Le matin du rallye, 975 4X4 étaient au rendez-vous afin de prendre part à l’évènement. Du Samuraï sur le 31 au Blazer lifté de 12 pouces sur le 37 au Wrangler Yj, Tj, Jk, Jl ou même Willis, plusieurs styles de 4X4 étaient au rendez-vous. Comme le parcours est fait de façon à pouvoir choisir le niveau de difficulté à chaque étape, aucune modification sérieuse n’était nécessaire afin d’avoir du plaisir. Il est vrai que certains obstacles offraient un défi plus relevé comme certains trous de boueou certaines montées dans la ligne d’Hydro, mais, en général, rien d’extrême. Il est à noter  que  le parcours se déroule dans plusieurs villages autour de Victoriaville en entrant sur les terres de plusieurs ayant aménagé des obstacles dans un parcours prédéfini. Plusieurs kilomètres se font donc dans des routes secondaires afin d’aller rejoindre le prochain parcours.

Au total, il y a 150 km de plaisir à partager entre amis. Pour ma part, j’ai participé avec un jeep presque stock et j’ai aimé ma première expérience. Ce ne sera sûrement pas la dernière non plus. Plusieurs personnes mentionnent d’arriver très tôt, mais ce n’est pas obligatoire. J’étais le numéro 899 et les attentes pour  faire les différents obstacles étaient très acceptables. Durant le rallye, un questionnaire était à remplir tout au long du parcours avec des questions. À la fin de l’évènement, un souper ainsi que des prix pour les participants étaient offerts sous le chapiteau. Bref, un superbe évènement, unique en son genre, à faire entre amis, en couple ou en famille, pour un plaisir assuré.



David Godin collaborateur 4x4SetupMagazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *