Le défi truck de pauvre

La semaine passée j’étais assis confortablement dans mon fauteuil et je regardais la très populaire télésérie américaine Dirt Everyday mettant en vedette Frank Williams. Et une de leur tradition, si je peux dire, a beaucoup attiré mon attention. À un point tel que j’ai décidé de reproduire l’activité moi-même.

Le cheap truck challenge.

L’activité en soi est tout d’abord sur une base amicale et non-compétitive. La journée se veut une activité où le but ultime est d’avoir beaucoup de plaisir et non l’obtention d’une bourse quelconque. Bien sûr, il y aura un gagnant du trophé annuel.

En gros 5 participants et 5 co-pilotes, les pilotes doivent acquérir un véhicule pour 500 et moins. Le véhicule devra passer au travers de 5 épreuves différentes, soit crawling, mud hole, hill climb et la finale avec un saut. Le but n’étant pas de détruire le véhicule, mais ça reste une possibilité. Les concurrents peuvent ajouter 300 $ en valeur de modification, que ce soir suspension, pneus, etc. Un suivi sera d’ailleurs fait à l’achat et lors de la compétition sur les véhicules.

Aucune limite sur le choix des véhicules, autant un Cherokee qu’une voiture telle qu’un Civic avec de gros pneus, seules les limites de budget sont à respecter.

Sécurité : La sécurité est notre priorité, alors bien sûr ceintures fonctionnelles dans le véhicule ainsi que le port du casque. La compétition étant amicale, l’aide entre les courses et les coureurs sera grandement encouragée. Des prix de présences sont prévus pour tous de la part de nos partenaires. Le soir BBQ prévu avec feu pour tous.

Les personnes intéressées à participer au tournage de l’émission et au lancement d’une belle tradition peuvent nous rejoindre en privé pour tous les renseignements. Nous avons déjà 3 coureurs d’inscrits alors toujours deux places disponibles. À qui la chance?

Groupe4x4set-up@outlook.com

Pour vous donner une idée de la direction et du type d’activité, voici un lien de l’émission Dirt Every day.

4 réflexions sur « Le défi truck de pauvre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.