Entrevue avec Randy Slawson

J’ai eu la chance de faire un interview avec nul autre que Mr Randy Slawson, un des rares qui peut se vanter d’avoir remporter le KOH plus d’une fois et qui, selon plusieurs, construit certain des ultra4 les plus solides au monde. Voici ce qu’il avait à nous dire.

4x4setup:  Bonjour Randy, premièrement merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Svp, pour commencer, parlez-nous nous un peu de vous pour les gens qui seraient moins familliers avec votre nom.

RANDY:  Bonjour, je me nomme Randy Slawson, je suis propriétaire de Bomber Fab. Je suis dans la fabrication et la course de buggy de type Ultra4 depuis maintenant plus de 10ans. Mon entreprise est situé à Gardnerville NV depuis les 3 dernières années. J’adore d’ailleurs aller rider les collines avoisinantes très régulièrement..

4X4SETUP: Comment la passion de la fabrication et la modification est elle née chez vous ?

RANDY: Il y a de ça plusieurs années, mon oncle m’a emmené avec lui rouler la fameuse Rubicon trail. Je suis dans ce sport depuis ce moment là. N’ayant pas un gros budget j’ai appris à construire mes propres machines.

4X4SETUP:  Quel a été votre premier projet ?

RANDY:  Je possédais un Ford Bronco 1967 au Lycée sur lequel je travaillais et qui me servait de véhicule de tous les jours. Il s’agissait d’un bazou mais j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler dessus et j’ai aussi beaucoup appris sur la mécanique durant ce temps.

 

 


 

 

4X4SETUP: Quand avez-vous décidé de faire de votre passion votre profession?

RANDY: À la fin de mes étude en mécanique au collège je me suis rendu compte que ce n’était pas fait pour moi et je me suis alors dirigé vers les shops de fabrication qui me passionnaient beaucoup plus.

4X4SETUP: Parlez-nous de vos accomplissements professionnels.

RANDY: J’ai participé au fameux KOH pendant plus de 10 ans et ça depuis la première édition. En 2013 et 2015 j’ai terminé au 1 rang overall. J’ai aussi plusieurs victoires dans d’autres courses moins connues. Je suis aussi reconnu pour construire certain des buggys les plus solides au monde au moment ou on se parle. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4X4SETUP: Svp parlez-nous un peu de KOH

RANDY: Il s’agit d’une course d’endurance comprenant un volet Rock crawling très difficile dans le désert de Johnson Valley. Dans les premières éditions la distance de la course était d’environ 50 milles mais au fil des ans la distance a augmenté et on parle maintenant d’une course qui se déroule sur environ 200 milles. Les gens se déplacent de partout dans le monde pour venir regarder, ou courser. 

 

4X4SETUP: Parlez-nous un peu de votre entreprise, quel genre de produits peut-on y trouver?

RANDY: Bomber Fab fabrique et vend des pièces pour les Ultra4. Nous nous efforçons de fournir uniquement des pièces de haute qualité. On possède aussi notre propre gamme de châssis et tout ce que vous pouvez avoir besoin pour la fabrication de votre véhicule de course. 

4X4SETUP: Quel est votre prochain défi à court terme?

RANDY: Nous somme présentement en train de construire une nouvelle shop et on espère pouvoir y emménager dès 2018

Voici maintenant des questions posées par nos membres 4x4setup.

MARC: Travaillez-vous sur un châssis 4 places?

RANDY:  J’ai eu en effet un certain intérêt pour un modèle de châssis 4 places. Mais n’ayant moi-même aucun enfants et me concentrant surtout à la production dans le monde de la course de haut niveau il ne s’agit pas d’un projet qui est dans mon radar au moment ou on se parle.

MARC: Quel est l’aspect le plus difficile dans votre domaine selon-vous?

RANDY: Étant propriétaire d’une petite entreprise je dois porter régulièrement plusieurs chapeaux moi-même, je suis le soudeur, le vendeur, le commis au pièce, le réceptionniste et ainsi de suite…

JEAN-SEB: Quel est la meilleure place que vous avez eu la chance de rouler et roulez-vous encore pour le plaisir ?

RANDY:  Oui je roule très régulièrement pour le plaisir , et la place la plus cool que j’ai eu la chance de rouler est  sans aucun doute The Hammer , Jonhson Valley.

 

JEAN-SEB: Que savez-vous sur le Canada ?

RANDY: On y retrouve des ours polaire qui relaxent, des pipelines de pétrole et il ce situe presque en Alaska

 

BENOIT: Comment réussissez-vous d’aussi bon résultat tout en sachant que plusieurs de vos compétiteur semblent avoir de plus gros moteurs que vous ?

RANDY: En étant consciencieux dans notre type de conduite et conduire intelligemment.

BENOIT: On peut voir vos châssis un peu partout autour du monde, on peu d’ailleurs même en voir un chez un de nos commerçant au Québec AOR, même Tim Cameron essaie d’en briser un, vous devez donc compétitionner contre vos propre châssis quel effet ça vous fait ?

RANDY:  J’ai construit plus de 20 Buggys prêts à courser au cours des 10 dernières années, j’ai donc souvent coursé contre eux, à force de les voir on s’habitue.

ÉTIENNE: Quel est selon-vous le meilleur moment dans une course ?

RANDY: Lorsque l’on dépasse d’autres coureurs ou bien qu’on fini sur les podiums, la fierté de l’accomplissement est présent.

 

 

 

 

 

ÉTIENNE: Dans le futur du ULTRA4, selons-vous, IFS OU AXLE ?

RANDY: Bonne question, IFS est très dur à battre mais il est maintenant très fréquent de voir des AXLE rig remporter le KOH ça devient donc un choix personnel.

ETIENNE: Une personne désire être compétitif au KOH combien d’investissement on peut prévoir?

RANDY: Les setups les moins chers sont tous au-dessus de 100 000$ us.

ÉTIENNE: Quel est la musique dans votre mp3 en ce moment : ?

RANDY: Jonny cash

 

J’espère que nos quelques questions ont piqué votre curiosité, pour plus d’information sur les produits Bomber Fab visitez le site web: https://bomberfab.com/

Dave Daneault chroniqueur 4x4setup

Ton Set-up… 4X4 Set-Up!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.