Entrevue avec Tim Rogers de TMR

                                   TMR CUSTOM

Premièrement un gros merci à M. Tim Rogers et son frère Mike Rogers, pour leur coopération dans cet article. Je tenais à vous présenter une belle compagnie Canadienne, qui jouit d’une bonne réputation, et qui est de plus en plus présente chez nos voisins du sud, les Américains. On peut d’ailleurs apercevoir leur logo sur plusieurs compétiteurs de renom.

Pour commencer, un peu d’histoire. TMR CUSTOM à été fondé en 2008 par deux frères, Tim Rogers et Mike Rogers. Le nom de la compagnie, comme vous aurez peut-être deviné, en est d’ailleurs inspiré : Tim Mike Roger .

 

Au depart, TMR était un hobby à temps partiel. Dès un très jeune âge, les Rogers étaient des passionnés de 4×4, modification, fabrication, etc. De fil en aiguille, ils ont commencé à fabriquer des pièces pour leurs propres Jeep. Avec le ralentissement économique de 2008, les deux frères ont perdu leur emploi. Mais au lieu de baisser les bras, ils ont vu une belle opportunité de fonder une entreprise qui deviendrait florissante. Avec les encouragements de leurs familles et amis, ils ont commencé à développer leur propre ligne de produits. On peut à ce jour voir toute une gamme de produit portant le nom TMR et bien d’autres à venir.

 

Partant donc d’une modeste entreprise ayant comme siège social le sous-sol de la maison familiale, TMR CUSTOM est maintenant rendu une entreprise familiale possédant sa propre adresse avec un magasin, une salle de fabrication avec tout l’équipement nécessaire comme leur machine CNC.

TMR design, fabrique et met en marché des composantes principalement pour les Jeep hautements modifiés, les buggys, ultra4, rock bouncers etc, mais leur champ d’expertise est surtout au niveau des suspensions, conduites et châssis.

 

Voici quelques questions que j’ai posé à Tim :

  Être une entreprise Canadienne dans un marché surtout Américain, est-ce un avantage ou un désavantage ?

 C’est une question difficile, en fait il est dispendieux et difficile pour nous de voyager aux États-Unis afin de promouvoir nos produits dans les grands événements. Côté positif, nous sommes très fièrs d’être une entreprise Canadienne et on bénéficie d’un bon support de clients Canadiens qui aiment beaucoup encourager une entreprise d’ici.

 

Quel est le plus grand défi auquel vous devez faire face dans ce type d’entreprise?

 Le plus grand défi est de suivre ce sport qui évolue très rapidement. Par exemple, quelque chose qui était solide il y a 5 ans ne résisterait pas au type d’abus d’aujourd’hui. En même temps, il s’agit pour nous d’un beau défi de fabriquer des composantes assez solides pour résister aux mauvais traitements de nos clients. Grace à notre machine CNC, nous sommes en mesure de nous adapter aux besoins des clients ainsi qu’au marché.

La plus grande partie de votre marché se trouve-t-elle au Canada ou aux États-Unis ?

Ça dépend des années mais en général c’est pas mal 50/50.

 

 

 

Avez-vous prévu une visite au Québec prochainement ?

 Oui, le Québec possède une belle scène de compétition, nous avons plusieurs bons clients et entreprises avec qui on fait affaire et nous aimerions bien les rencontrer en personne car il s’agit d’un très beau marché pour une entreprise Canadienne comme la nôtre.

Quel sont vos ”meilleurs vendeurs”?

 Nos meilleurs vendeurs sont:L’ensemble de Rod End en Chromoly, les dimples Dies, les Poly Bushings kit, les Jeep Door Hinge Liners   ID Roll Cage Clamps.

      

 

  Quel est le produit dont vous êtes le plus fier ?

 Une autre question difficile, nous somme extrêmement fiers de tous nos produits, ils ont tous été développés afin de répondre à un besoin des clients ou du marché. Nous somme très à l’écoute des besoin spécifiques de nos clients ainsi que de leur commentaires, car on croit sincèrement qu’il s’agit de la meilleur façon d’améliorer sans cesse nos produits. Si une pièce quitte nos quais de livraison, soyez assurés qu’elle aura été fabriquée avec tout le soin et la fierté Canadienne.

 Quel sont les meilleures places où vous avez eu la chance de rouler pour le plaisir et non en mode compétition ?

 Les deux meilleurs endroits que nous avons eu la chance de rouler sont définitivement Moab, Utah et Johnson Valley, Californie. Les deux places ont de loin dépassé toutes nos attentes.

 

 

 

 

Pour tout information supplémentaire allez visiter le site web de TMR ou leur page facebook

Site web: https://www.tmrcustoms.com/ca/

Page Facebook: https://www.facebook.com/pg/tmrcustoms/photos/?tab=album&album_id=603956166313559

 

 Dave Daneault , chroniqueur 4x4setup magazine.

Ton Set-up… 4X4 Set-Up!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.