Jeep Gladiator: Une garantie annulée pour avoir joué dans la bouette

Jeep Gladiator: Une garantie annulée pour avoir joué dans la bouette

Il n’a pas été conçu pour ça ?

Étant l’un des 4×4 les plus efficaces sur le marché, le Jeep Gladiator peut endurer les sentiers les plus difficiles. Mais certaines composantes peuvent être endommagées ou encore développer des problèmes.

Dans la majorité des cas, la garantie du fabricant couvre les bris mécaniques. Mais un propriétaire de Gladiator a réussi à annuler sa garantie, simplement en faisant ce pour quoi le véhicule est conçu !

En juillet 2020, sur le forum Jeep Gladiator, l’utilisateur nommé Gladiatrix a fait l’acquisition d’un Jeep Gladiator Rubicon 2020 avec l’option des pneus à boue, qui n’étaient pas un prérequis. Cette option lui a donné la confiance nécessaire pour se lancer dans le premier trou de boue et le labourer allègrement. Ceci endommagea l’alternateur. Couvert de boue il le fit remorquer chez le concessionnaire le plus proche et ils ont dit au propriétaire que le remplacement de l’alternateur, du radiateur et des 2 batteries ne lui coûterait pas moins de 3000$ et que ce ne serait pas couvert par la garantie du fabricant.

Le propriétaire a alors retourné le Gladiator chez le concessionnaire où il l’avait acheté et a reçu un tout autre son de cloche. Ils ne pensaient pas que le radiateur et les batteries devaient être remplacés, mais l’alternateur a été remplacé en échange d’un petit déductible. Ils ont même assuré au propriétaire que la garantie n’était pas annulée, mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

Quelques mois plus tard, les bobos se sont mis à sortir. Le propriétaire s’est rendu compte qu’une lumière à frein en arrière ne fonctionnait plus, et cela ne fut que le début. Après quelques jours, l’arrêt/départ moteur automatique a cessé de fonctionner, suggérant un problème de batterie.

Quelques jours plus tard, l’essieu arrière a barré alors qu’il ralentissait sur l’autoroute. Cela a provoqué des dérapages à 2 reprises. Lesquels auraient pu causer un accident. Le concessionnaire a alors dit au propriétaire que l’essieu arrière était à changer ainsi que les batteries, mais une restriction aurait été appliquée sur sa garantie de base ne permettant pas ces réparations. Ils ont même acheté une garantie prolongée, mais, malheureusement, elle ne couvrait pas plus que la garantie d’origine du fabricant.

Après avoir contacté le groupe Fiat Chrysler, le propriétaire a découvert que la restriction a été demandée par le premier concessionnaire qui a vu le Gladiator une fois sorti du trou de boue. Bien-sûr celui-ci a dit ne pas avoir le pouvoir d’imposer une restriction sur une garantie. Le groupe Fiat, eux, prétendent ne pas pouvoir enlever la restriction sous la garantie de base, car le Gladiator a été ‘«callé dans bouette ». De son côté, le client lui dit avoir été dans seulement 1 pied de boue.

Un Jeep Gladiator est plus que capable d’endurer de telles conditions, équipé en plus de pneus conçus pour cette fonction. Le véhicule avait seulement parcouru 7200km avant de développer ces problèmes et la restriction de garantie a été ajoutée dans les 5 jours suivant son achat. Le propriétaire du Gladiator pense à un recours légal. C’est une situation des plus frustrantes pour l’acquéreur, car le concessionnaire et le groupe Fiat ne veulent pas prendre leurs responsabilités. Cependant, il y a toujours 2 côtés à une médaille. Il est possible que le propriétaire devrait lâcher la pédale et se trouver des trous de boue moins profonds !

Audrey Lambert collaboratrice 4x4setupMagazine

5 réflexions sur « Jeep Gladiator: Une garantie annulée pour avoir joué dans la bouette »

  1. Il nous est arrivé la même chose avec un Jeep Wrangler 2017. La garantie et la garantie prolongée ont été annulés pour usage excessif (bouette).

  2. Il nous est arrivé la même chose avec un Jeep Wrangler 2017. La garantie et la garantie prolongée ont été annulés pour usage excessif (bouette).

  3. Pas drole de payer 65000 piasse pour un chrysler …. en 2020 y a encore du monde qui ont pas compris meme apres tout les avis des expert de se tenir loin de fiat lol…. c’est encore pire apres 3 ans pis ca vaut pu rien parreille comme un ram personne en veut used tu met une pelle dessu pis adieux le devant… bonne chance

    1. Nous ne somme pas d’accord avec la totalité de ce message ,,, le vehicule qui garde le plus de valeur sur le marché est JEEP nous ne pouvons donc pas dire qu’il ne vaut pu rien. Ensuite des (( EXPERT )) lol … pour les Ram il est vrai que beaucoup de mauvais commentaire nous parvienne de nos lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *