Les secrets cachés de Jeep

Au fil des ans la marque Jeep nous a habitués à cacher quelques surprises dans leurs véhicules. Plus communément appelés Easter Eggs en anglais ou œufs de pâques, ces petites surprises se définissent souvent en représentation, un peu partout sur le véhicule, en lien avec le modèle ou la marque de celui-ci. En voici quelques-un dans différents modèles du fabricant. Plusieurs de ceux-ci se retrouvent dans le jeep Renegade.

Commençons par une des plus populaires , la pédale repose-pied du jeep Renegade, qui représente en fait un code morse. N’ayant pas personnellement fait partie des scouts étant jeune, j’ai dû consulter le web et le code voudrait en fait dire.

Sand.

Snow

River

Sand

 

 

 

On passe ensuite au pare-brise avant et arrière, où le fabricant a décidé de cacher quelques petits dessins. Dans la vitre avant, on a placé un dessin du classique Jeep Willys, jeep envoyé pour l’armée américaine lors de la Deuxième Guerre mondiale. 

On le retrouve entre autres dans le Jeep Renegade, le Grand Cherokee, le Wrangler et le Cherokee.

Pour la vitre arrière du Renegade, on retrouve une représentation du sasquatch, un emblème de vie hors des villes.

 

On va passer rapidement sur le prochain, la compagnie a placé à plusieurs endroits et sur plusieurs modèles le logo de la grille avant du jeep à 7 fentes. Vous en retrouverez un peu partout c’est-à-dire dans les lumières avant et arrière du Renegade, gravé dans la console de miroir, porte arrière du coffre et à plusieurs autre endroit.

 

 

Plusieurs cartes se retrouvent dissimulées dans les véhicules. Dans la majorité des cas il s’agit de la carte de l’Utah, endroit très prisé et reconnu pour ses attributs hors route. Dans les consoles appuis bras, dans l’espace rangement des portes, compartiments de rangements devant votre levier de vitesse.

 

Le fameux X qui n’a pas été très populaire auprès du public que l’on peut voir sur les feux arrière du modèle Renegade se retrouve à quelques endroits sur le véhicule. Le X est une représentation afin de rappeler celui que l’on retrouve sur les bidons d’essence que l’on retrouvait sur les premiers jeeps envoyés au combat.

 

On en retrouve sur le toit, ou dans les porte-verres au fond. On peut apercevoir aussi une araignée lorsque l’on ouvre la porte du réservoir d’essence. Cette représentation se veut l’image du type de bestiole que l’on peut retrouver dans les lieux plus éloignés.

Certains diront qu’on peut trouver environ 30 à 40 secrets comme ça, mais en voici les principales selon nous. Il s’agit quand même de beaux efforts de la marque afin de faire un petit quelque chose de plus même si ça n’apporte rien aux performances du véhicule.

Dave Daneault chroniqueur 4x4setup magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *