Broncozor 4 : la nouvelle version qui fait tourner les têtes.

Après 7 mois d’attente sans aucune photo ni renseignement, le coureur Alain Richer (Broncozor) nous dévoile enfin sa nouvelle monture.

Alain, courseur très apprécié des amateurs de course de buggy du Québec, course depuis 1987. Le propriétaire du fameux Broncozor réussi en général de bonnes performances et donne toujours un très bon spectacle pour les fans. Mais, selon lui, des changements étaient nécessaires.

 

Alain a eu la chance de mettre la main sur une cage complète comme base de son Broncozor 4. Cage plus aérodynamique, un peu plus low profile, ce qui lui apporte une bien meilleure stabilité, facteur très important à ce niveau de course.

 

 

Pour la mécanique, un nouveau cœur Ford 347 développant 500 HP pour un poids de plus ou moins 4000 lb. Pas besoin de vous faire un dessin, la rapidité est au rendez-vous pour la nouvelle saison.

 

AvantDana 60,et arriere sterling,  NP205 ainsi que ses énormes BajaClaw 46”.

 

Pour le desgin intérieur, qui est superbe, inspiration personnelle et d’un ami ont suffi.

       

Comme mentionné plus haut, 7 mois ont été nécessaires pour remettre le monstre sur patte afin d’être prêt pour la fameuse course de Lavaltrie qui, soyons honnête, est un excellent test extrême pour n’importe quelle machine. Et bien le résultat est assez clair une superbe 3ieme position et le message est lancé pour les concurrents : le Broncosaure est encore un carnivore et cette année, il a faim !

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, le résultat est impressionnant, mais si vous croisez Alain, il vous dira que ce qu’il a le plus apprécié dans le processus de fabrication c’est le temps passé avec son fils sur le projet.

 

Dave Daneault, chroniqueur 4x4setup magazine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.