Souder en cas d’urgence en trail

Bonjour chers lecteurs(rices)

Je me nomme Michael et je suis soudeur. J’ai une petite entreprise de soudure mobile et de fabrication sur mesure nommée Michael Mobile Welding.

Pour cet article je vais toucher aux réparations que vous pouvez faire dans les trails, car il y a quelques façons de souder pour vous déprendre. La façon que vous avez sûrement tous vu sur YouTube est celle utilisant des batteries de camion ou auto.

Ce système est très simple et non-dispendieux. Vous avez besoin de 2 paires de câbles à booster, 3 batteries 12 volts, des baguettes 7018 1/8 ou 1/16 de diamètre et votre casque à souder.

Pour commencer vous devez connecter les batteries ensemble en s’assurant de ne pas garder les batteries connectées dans les véhicules car une surcharge pourrait se faire et briser certains équipements électriques sur votre véhicule. Vous devez prendre un câble à booster et brancher le positif de la première batterie au négatif de la deuxième et le positif de la deuxième au négatif de la troisième batterie. Ce setup en série va vous donner 36 volts. Le positif de la première batterie va être pour votre baguette à souder et le negatif de la troisième batterie va à la pièce à être soudée.

Ceci dit, nous devons penser à la sécurité avant tout.Si vous allez en dessous de votre jeep pour faire une réparation ou aller chercher votre morceaux brisé, assurez-vous que vous avez un support pour que votre jeep ne vous tombe pas dessus. Dans une shop, un jack stand va bien mais dans une trail, un pneu sous le frame peut faire la même chose.

Si vous soudez avec les batteries il y a certains risques. Les batteries conventionnelles dégagent du gaz qui peut exploser, alors assurez-vous que vous ne soudez pas proche des batteries et si possible mettre une couvert dessus pour éviter des étincelles qui pourraient se rendre au gaz.

Certain câbles à booster ne sont pas fait avec du gros filage alors faites attention de ne pas vous brûler et faire fondre du plastique sur vous.

Une autre façon de souder dans la trail c’est avec une petite soudeuse portative.

Il y a un modèle qui est un petit pistolet (spool gun) avec la bobine de fil fourré dans le manche qui est très compact avec des connecteurs rapide. Ceci dit, ce système demande 24 volts. Alors vous devez avoir deux batteries dans votre jeep et le connecteur doit être branché en série.

Et le dernier modèle utilise un alternateur à haut ampérage. Vous devez changer votre alternateur pour celui-ci et ajouter quelques fils de plus pour votre pince à souder et votre ground. Ce système est très bien esthétiquement, il est imperméable et ne prend pas de place dans votre jeep car il est sur votre moteur.

Avec ces systèmes, se dépanner sur la trail est beaucoup moins dur. Bien que vous pouvez faire de belles soudures avec ces équipements, une réparation d’urgence est vraiment seulement pour vous dépanner. Une fois rendu chez vous, réparez ou changez les morceaux brisés. Ne prenez pas de risques inutiles.

Si vous voulez mettre un système comme un de ceux-ci dans votre jeep, pratiquez-vous avec dans votre cours avec des vieux morceaux de métal. Ce n’est pas le temps de vous pratiquer quand vous en avez vraiment de besoin dans une trail!

J’espère que cet article vous a plu, bonne trail à vous tous!

Michael Couturier

@michael.mobile.welding  sur Facebook

3 réflexions sur « Souder en cas d’urgence en trail »

  1. Bel article!

    Est-ce possible d’en savoir plus sur le model avec alternateur hd et ce qu’il faudrait comme kit de file a souder, ou bien est-ce un kit complet qui inclus l’alternateur?

    1. Salut apres quelque recherche Zena welding equipment on des kits complets pour souder ou tu peut acheter toute les pieces séparements. Les alternateurs, ceux de 150 amp et plus dépendaient du vehicule dans lequel il sera insstaler en esperant que sa répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *