LMX RACE, du nouveau dans les courses 4×4 au Québec.

LMX RACE

Lors de la fin de semaine du 15-16 août, a eu lieu le seul et unique événement de 4×4 de la saison 2020. Cet événement, qui en est à sa deuxième édition, est bien particulier puisqu’il combine deux types de courses auxquels les coureurs québécois n’ont pas l’habitude de participer.

Tout d’abord, le samedi, il y avait le ‘’Hill Climb’’ et le ‘’Bounty Hill’’. L’épreuve du Hill Climb commençait par une montée abrupte d’un cap de roche suivie d’une montée en forêt avec des roches et des souches rendant le tout plus difficile. Lors de la première édition, un seul coureur avait réussi à faire le parcours au complet. Il faut dire que la belle température n’était pas de la partie et rendait le terrain particulièrement glissant. Cette année, le beau temps a permis une bien meilleure adhérence des pneus au sol. Par conséquent, la majorité a réussi à enregistrer au moins un temps au chronomètre. Le grand gagnant est Sébastien Perreault avec un temps record de 51 secondes suivi de très près par Dany Langlois avec un temps de 52 secondes.

Par la suite, certains participants ont tenté leur chance à l’épreuve du Bounty Hill : une montée de roche quais impossible à escalader en 4×4. Contre toute attente, deux coureurs ont relevé le défi. Il s’agit de Martin De Grandpré et Emmanuel Lavigne.

Finalement, le dimanche prenait place une course de type Ultra 4. Cela n’était pas une épreuve de compétition mais plutôt un essai pour les futures éditions. Le résultat s’est avéré très concluant : belle piste, de beaux défis pour les véhicules et encore plus de plaisir pour les participants. Il y a fort à parier que cela deviendra un incontournable à partir de l’an prochain.

Somme toute, le LMX Race a été une belle réussite. Nul doute que c’est un événement prometteur qui va modifier le monde des courses de 4×4 au Québec.

Judy-Ann Ruel coloaboratruce 4x4SetupMagazine

Credit photo: Louis Dupont pour voir les autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *