Xtrême 4×4 Thetford, toujours aussi redoutable.

Xtrême 4×4  Thetford

Nous sommes le 1er juin et la journée s’annonce chaude et ensoleillée. Une journée parfaite pour une course de 4×4. Cette année, le Club 4×4 des Routiers nous ont invités à participer à une toute nouvelle édition. Un grand nombre de compétiteurs se sont déplacés pour tester leur machine sur un circuit qui est reconnu pour être dans les plus difficiles au Québec. Les organisateurs ont effectué plusieurs changements dans le parcours afin de déstabiliser les coureurs, même les plus expérimentés. Ces changements incluent de nouveaux obstacles, la suppression de certains et l’ordre de passage des obstacles dans le parcours. Les participants attendaient la rencontre des coureurs avec impatience pour ainsi découvrir le nouveau parcours et se préparer pour la compétition. Il y a une chose qui est sûre : l’Xtrême 4×4 peut encore se vanter d’être un circuit redoutable.

La journée a été particulièrement difficile pour la petite classe. Peu ont pu terminer sans bris dans l’une ou l’autre de leurs courses. Bobby Beaulieu a pu se hisser à la tête du classement dans la catégorie de pneus de 38.5 pouces et moins.

Du côté de la grosse classe, la journée a été également ardue. C’est Daniel Giguère (Dream Machine) qui remporte in extremis la première place contre Louis Michaud (Mean Machine) qui n’a pas terminé sa dernière course après avoir fait un « front flip » dans un obstacle. Marie-Michèle Savard a, quant à elle, accédé à la troisième marche du podium après avoir effectué plusieurs réparations majeures sur son bolide à la suite de sa collision avec un arbre lors du Jamboree 4×4 de Lavaltrie.

Le prochain rendez-vous sera le 15 juin à St-Cyprien, suivi du Rough & Tough au Racing at Purcell’s en Nouvelle-Écosse le 6 juillet.

Judy-Ann Ruel collaboratrice 4x4setupMagazine

Crédit photo: France Laflamme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *