Quelles sont vos destinations hors route cet été?

Quelles sont vos destinations hors route cet été?

Comme tout le monde, quand cela fait plusieurs années que nous sommes dans le monde du hors route, on veut élargir nos horizons. Les trails étant encore limitées ici au Québec, cela nous amène à se promener un peu plus loin, comme aux États-Unis.

Dans nos plans de prochains voyages, nous avions évidemment pensé à Rausch Creek et Moab.  Ce voyage est le plus prisé par les Québécois, car il est très accessible en véhicule.  Évidemment, plusieurs articles ont été écrits par l’équipe de 4x4setup auparavant, mais puisque cela fait plus de 3-4 ans, il sera intéressant de voir si les trails ont changé depuis le temps de notre dernière visite de l’équipe de 4x4setup.

Rausch Creek est situé à 45 miles au nord-est de Harrisburg, en Pennsylvanie. Le site de Rausch Creek offre l’un des plus beaux parcs hors route des États-Unis.  Le parc offre proche de 3000 acres pour les camions 4×4 et offre près de 8500 acres pour ceux qui voudrais le faire en côte à côte « side-by-side », motocross ou 4 roues.

Pour les gens qui savent déjà quelle fin de semaine ils vont descendre là-bas, il y a possibilité d’aller sur le site (rc4x4.org) et de vous inscrire dans les groupes.  Bien souvent, c’est une bonne façon de pouvoir se trouver un petit groupe qui pourront vous guider ou qui connait la place.  Quoi qu’il en soit, pour les plus aventureux, il y a aussi la possibilité de se guider avec les cartes fournies par le parc. http://rc4x4.org/trail-system/

Chaque personne qui entre sur le site doit être membre.  15$ US est un frais à prévoir en plus des frais d’amissionpour la journée. Pour les enfants de moins de 15 ans, c’est gratuit. Tous enfants en bas de 18 ans doivent signer une décharge à l’entrée du parc.  Pour les adultes, l’entrée est de 40$ US pour le camion et le conducteur et 7$ US de plus par passager additionnel.

En faisant plusieurs recherches sur internet, voici quelques idée, si vous avez plus de quelques jours de congé,  pour vos prochaines vacances aux États-Unis :

 

1- Rubicon Trail, Californie

http://www.rubicon-trail.com/

2- Moab, Utah

http://utah.com/atv/moab-offroad-trails

3- Johnson Valley, Californie

http://www.ohvguide.com/maps/johnsonvalleygps.htm

4- Mojave National Preserve, Californie

https://www.nps.gov/moja/index.htm

5- Superlift ORV, Arkansas

http://www.orvpark.com/

6- Ouray, Colorado

http://www.ouraycolorado.com/

7- Ocala National Forest

http://www.fs.usda.gov/main/ocala/home

8- Las Cruces, New Mexico

http://www.blm.gov/nm/st/en/prog/recreation/las_cruces.html

9- Mendocino National Forest, Californie

http://www.fs.usda.gov/mendocino

10- Whipsaw Trail, British Columbia

http://expeditionportal.com/overlandroutes/index.php/Whipsaw_Trail

Une bonne partie de ces trails peuvent être faites via le Jamboree USA (https://jeepjamboreeusa.com/).  Cela peut être bon pour les gens qui préfèrent avoir des journées plus encadrées.

Voici un des articles du « Saviez-vous que? » sur Rausch Creek que Isabelle et Loco avaient écrit avant leur trip là-bas il y a 4 ans.  http://mod4x4.com/archives/6085

Voici le résumés de nos journées fait en août, avec un topo de nos photos prises durant notre voyage.

Rausch Creek

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.